« Quand Java enterprise se met au réactif »

Alors que Java EE 8 est sorti en 2017, son modèle de programmation et d'exécution n’a pas beaucoup évolué… contrairement au reste du monde de l’IT. Cloud, microservices, IoT, Kubernetes, machine learning. Tout cela a changé la façon dont nous construisons et déployons du logiciel. Les applications CRUD traditionnelles sont de plus en plus souvent remplacées par de l’event sourcing et du CQRS, mettant les flux de données au coeur de nos systèmes (avec par exemple Eclipse Vert.x ou Debezium).

Ces changements font que Java EE n’est plus toujours pertinent. Pourtant, ces dernières années, un nouvel élan est venu avec Eclipse Microprofile et Jakarta EE. Java enterprise se refait une jeunesse avec les API Microprofile Reactive Streams Operators et Microprofile Reactive Messaging !

Vous voulez savoir comment des applications JAX-RS peuvent diffuser des données et adopter la programmation réactive? Comment nos bons vieux POJO peuvent être annotés pour gérer des flux Kafka, AMQP ou MQTT? Alors ne manquez pas cette présentation!