« Le duo gagnant : Antora et AsciiDoc pour une documentation sans frustrations »
Wednesday 10 July 11:10 - 12:00
Amphi 137 (260 places)

Le contenu de votre documentation est éparpillé à travers plusieurs systèmes, et l'assembler vous donne l'impression de résoudre un casse-tête géant ?
Vous vous sentez enlisé dans les extensions du parser Markdown ou limité par un format ésotérique pour les sources de votre documentation ?

Si la réponse est “OUI, et je n’en peux plus !”, cette session vous permettra de découvrir une solution efficace qui pourrait bien mettre fin à ce cauchemar.
Nous plongerons progressivement dans les concepts d'Antora en vous montrant comment créer, en direct, un site de documentation technique.
Vous saurez ainsi pourquoi le duo AsciiDoc / Antora est une combinaison utilisée pour générer la documentation des projets tels que Spring Security, Apache Cassandra ou encore Hazelcast.

Chez Bonitasoft, l'utilisation de ce duo est également un succès. Venez profiter de notre expérience pour comprendre comment nous avons pu nous recentrer à nouveau sur l'essentiel : le contenu technique et fonctionnel de notre documentation.


Il n'y a aucun pré-requis technique pour assister à la présentation. La syntaxe AsciiDoc, la configuration YAML et le fonctionnement d’Antora seront introduites tout au long de la démonstration.